Thyrs revisite durablement les classiques
L’engouement croissant pour le vintage, et tout particulièrement la maroquinerie, montre à quel point certains objets traversent le temps, marquant durablement notre goût et nos envies de mode. C’est aussi le marqueur d’une certaine prise de conscience, d’une consommation plus raisonnée et d’une plus grande sobriété.
Delphine Lasbordes s’inscrit totalement dans cet esprit, tout en y apportant un souffle moderne. Depuis 2020, elle s’est associée à Gilles, son mari, pour créer, avec sa marque de maroquinerie Thyrs, de nouveaux classiques au style urbain, épurés et élégants, inspirés des besaces tant aimées dans les années 90. Parce que, pour elle, la durabilité passe évidemment par la qualité, mais aussi le choix de matériaux respectueux de l’environnement ainsi qu’un engagement social, Delphine Lasbordes a choisi de travailler avec un atelier protégé français spécialiste de la maroquinerie.
C’est dans l’espace qu’elle partage avec d’autres créateurs de maroquinerie, à La Caserne à Paris, qu’elle nous a reçus pour nous livrer sa vision engagée de la mode.
Article complet à lire sur Leather Fashion Design