T’Rhéa : le développement durable, la qualité et la préservation des territoires, jusqu’au cinquième quartier
Pour T’Rhéa, s’inscrire dans une démarche RSE engagée semble découler du bon sens que l’on attribue proverbialement au monde paysan. Le groupe, fondé dans les années 90 par René Imbert et réuni depuis 2020 sous la bannière de cette nouvelle holding, s’est spécialisé dans la production et la distribution de viandes françaises de qualité, proposant à un large public des produits de terroir, dans une démarche vertueuse et novatrice
En intégrant verticalement ses activités en amont, T’Rhéa garantit l’origine de ses produits, s’investissant dans l’élevage local tout en développant ses pôles historiques d’abattage, de conditionnement et de distribution de viande française. Cette maîtrise et cette traçabilité constituent des atouts majeurs également en aval, lors du traitement du cinquième quartier, l’entreprise ayant investi considérablement dans le traitement et la vente de peaux salées, répondant aux demandes des clients les plus exigeants.
Marie Gabriel, Responsable Cuirs et Peaux Bruts, et Lucas Hurstel, Responsable RSE de T’Rhéa, ont bien voulu partager avec nous les axes de leur stratégie RSE en la matière.
Article complet à lire sur Leather Fashion Design